Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de Mint
  • : Puisque j'aime beaucoup imaginer, penser et inventer, j'ai voulu creer un blog qui touche tout les aspects de la creation. En autre, j'espere qu'il plaira!
  • Contact

Bienvenue

Bienvenue à artdream, un blog ou l'on parle de plusieurs aspects de la création(art, poésie, musique, ...). J'utilise ce blog comme une bonne facon de renseigner les gens et d'en faire savoir plus sur les notions de l'art sans que ce sois trop lourd. Dans ce blog, je me permets également de mettre mes oeuvres à titre non-professionelle, dont mes tentatives.
N'hésitez pas à poser des questions si vous en avez, ça me fera plaisir d'y répondre!

Recherche

Pages

Catégories

13 avril 2007 5 13 /04 /avril /2007 21:56

Puisque mon blog est supposé toucher bien des aspects de la création, embarquons dans un tout nouveau sujet dont je n'ai pas encore parlé.

 

 

 

 

Bande dessiné, ça vous dis sans doute quelque chose. Je vais essayer de faire savoir qu'est-ce qu'un manga à ceux qui ne le savent pas.

 

 

 

Qu'est-ce qu'un manga? C'est une bande dessiné d'un style particilier qui a été inventé par les japonais. Simple, non?

 

 

Decrivons ce style: Chaque volume à la taille et grosseur d'un roman (Habituellement). Ils se lit de droite à gauche qui se trouve à être le sens duquel les japonais lient. La BD est en noir et blanc (encre de chine), mais certaine fois, on peut retrouver quelques pages en couleur. Les cases sont divisés inégalement pour inssufler plus de dynamisme. Les yeux sont plus gros pour insister sur l'expression des personnages et beaucoup de clichés humoristiques viennent se rajouter à tout cela. Bref, un style bien particulier.

 

Il existe aussi des dessins animés de ces bandes dessinées. On appelle ça de l'animation japonaise, où de son autre terme, des animes.

 

 Ci dessous, quelques images pour vous faire comprendre la différrence avec les dessins animés américains.

 

 

Kindon HeartKH-Chapter-2---p022.jpg

 

 

 

 

 

 

 

Chobits8541159.jpg

 

 

 

 

 

 

BleachBleach.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Narutonaruto-itachi0025.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Ranma 1/2ranma67.jpg

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

F
Merci pour ces précieux renseignements et bravo pour ton travaille.4ze
Répondre